Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Staff
Âge : 2500
Race : Game Master
Carrière : Game operator
Rang : Master of the universe
Crédits : 1009
Voir le profil de l'utilisateurhttp://terra-nova.web-rpg.com

[FR] Fonctionnement

le Dim 14 Mai 2017, 20:25

Règlements de Terra-Nova

En créant votre fiche de personnage vous acceptez de respecter les règlements du forum et du jeu de rôle.

1. Inscription

  • En vous inscrivant sur votre forum vous créez votre personnage. Le nom d'utilisateur que vous choisissez est à la fois le nom de votre personnage. Vous pouvez modifier votre nom d'utilisateur si celui-ci ne représente pas le nom de votre personnage. Si vous vous êtes inscrits sans lire ceci, veuillez changer votre nom d'utilisateur ci celui-ci n'est pas le nom de votre personnage.

  • Vous pouvez remplir les champs de profil avec les informations concernant votre personnage en tout temps. Ces informations concernent votre personnage, rôle, affiliation. Votre profil sert en autre de fiche de personnage légère.

2. Personnage

  • Une fois inscrit votre prochaine étape est la création de votre fiche de personnage. Dans le forum correspondant vous devrez créer un nouveau sujet. Ce sujet sera transformé en note une fois approuvée par le staff et vous servira tout au long de vos aventures.

  • Cette fiche est, dans le même style que donjon et dragon, votre personnage, ses possessions et habiletés. Les messages n'étant pas du staff ni de l'auteur du personnage seront retirés. Le staff n'écrira dans le sujet que lorsqu'il y a des modifications et validations à faire.

Le modèle a suivre est le suivant:

Nom :

Prénom :

Image si elle existe

Surnom : Facultatif

Age : Peut importe l'age de votre personnage, il commence en bas de l'échelle et doit bâtir sa réputation.

Race : Race de votre personnage, votre personnage peut être de sang mêlé, cependant, les deux races doivent être similaires et possibles.

Carrière : La carrière envisagée pour votre personnage. Vous ne commencez pas en haut de l'échelle de la faction que vous souhaitez rejoindre. Cependant vous pouvez être déjà membre de l'organisation. Cependant votre histoire personnelle doit parler de votre embauche/formation.

Attributs : Les attributs sont une description numérique des capacités du personnage. Une valeur de 10 équivaut à la moyenne. Ceux qui sont familiers avec donjon et dragons comprendront rapidement leur fonctionnement. Les attributs sont utilisés lors de combats entre les joueurs afin de déterminer l'efficacité des attaques et défense de chaque personnage. Un personnage avec une faible constitution ne peut pas survivre une énorme quantité de coups. Du même qu'un personnage avec une faible intelligence. Vous avez 65 points à distribuer entre les différents attributs lorsque vous créez votre personnage. Lorsque vous gagnerez des niveaux vous aurez droit à 2 points par niveau.

  • Force physique : La force physique de votre personnage, sa musculature. La force physique indique avec quelle force votre personnage est capable de frapper son adversaire avec ses poings ou une arme.
  • Dextérité : L'agilité et la fluidité de mouvement de votre personnage. La facilité de votre personnage a manier une arme rapidement, les attaques rapides, la précision des attaques, l'habileté de tir. La facilité à éviter les coups des adversaires en combinaison avec l'intelligence et la sagesse.
  • Constitution : La constitution est la capacité physique de votre personnage, la capacité à encaisser les coups. Intelligence : Le savoir de votre personnage, sa capacité à apprendre les choses et trouver des solutions. Son raisonnement. Combiné avec la dextérité elle permet de parer des attaques.
  • Sagesse : Le contrôle de soi de votre personnage. Sa capacité à contrôler ses émotions et soit même. La sagesse ne peut dépasser l'age/2 + 5. La sagesse permet d'appendre à éviter les attaques au travers des expériences de combat.
  • Charisme : La facilité d'interaction avec les autres personnes, l'appréciation de sa personnalité.

Possessions : Liste des possessions de votre personnage, son inventaire. Si vous souhaitez décrire les objets, créer une réponse au sujet de votre fiche de personnage et décrire l'objet. Tour personnage commence avec 1000 crédits.

Description Physique : Description physique de votre personnage, minimum 5 lignes si le personnage n'a pas d'image / dessin. Sa taille, son poids, la façon qu'il a de s'habiller

Description Psychologique : Description mentale du personnage. Sa façon de penser, d'agir envers les autres. Son caractère ses habitudes. Minimum de 5 lignes.

Histoire : L'histoire précédente de votre personnage. Parlez de votre enfance, d'ou vous venez et comment vous avez grandi. Parlez aussi de votre choix de carrière, comment vous êtes arrivés à ou vous en êtes présentement.

Points forts : Pas de minimum, mais n'abusez pas. Ce sont des points de caractère et de personnalité.

Points faibles : Minimum 2. Points faibles de votre personnage, dépendent des points choisis, un point d'attribut supplémentaire peut vous être attribué par un membre du staff.

3. Niveaux

  • Les niveaux sont importants car vous ne pouvez combattre que des gens de votre niveau. Si une personne est de niveau supérieure à vous elle gagne automatiquement. Cependant si vous combattez en groupe vous pouvez vaincre une personne de plus haut niveau, cependant vous devez être d'accord sur l'issue du combat. Les niveaux sont attribués en fonction des missions/histoires accomplies. Une histoire peut compter comme une mission si elle est approuvée par le staff et votre personnage progresse durant l'histoire.
  • Niveau 1, atteint après la première mission complétée.
  • Niveau 2, +1 missions, total 2.
  • Niveau 3, +2 missions, total 4.
  • Niveau 4, +3 missions, total 7.
  • Niveau 5, +5 missions, total 13.

4. Missions

  • Les missions sont données par les chefs de factions ou par des membres fortunés qui sont prêts à vous payer pour une certaine tâche. En général, les missions sont des histoires ouvertes à plusieurs personnes qui doivent s'enregistrer avant de commencer. Les missions peuvent être détailllées par rapport aux événements et l'issue de celle-ci ou être plus libre. C'est à l'auteur de la mission de décider.

  • Les histoires écrites seul peuvent être considérés comme des mission pour votre progression si elles sont assez longues et détailllées. Voyez les comme un chapitre d'un roman, l'histoire de votre personnage doit progresser afin qu'elle soit comptabilisée. Si vous jugez que votre histoire est éligible, contactez un membre de l'équipe qui validera avec vous et vous donnera votre mission et les crédits si applicable.

5. Rangs

  • Les rangs sont attribués au fur et a mesure de la progressions et l'interaction entre les dirigeants de chaque faction et vous. Ce sont eux qui peuvent vous promettre à un nouveau rang. Voir avec les chefs de factions si vous voulez une promotion, ce sont eut qui décideront ou non si vous gagnez un rang. En cas de dispute entre vous et le chef de votre organisation ne voulant pas vous attribuer votre rang, vous pouvez contacter un membre de l'équipe. Nous analyzeront votre demmande et décideront si vous méritez votre promotion ou pas ainsi que les actions à prendre envers le chef de votre faction. Cependant, une promotion doit être méritée, vous ne pouvez pas passer du bas de l'échelle au plus haut rang en une seule mission. Vous devez prouver votre valeur à votre chef de faction.

6. Combats

  • Un combat entre deux joueurs est possible. Cependant l'issue du combat doit être faite dans l'ordre. Une personne de niveau inférieure perd contre un niveau supérieur sans aide. Les conséquences d'un tel combat doivent être décidé entre les membres du combat. Si les joueurs n'arrivent pas à en arriver à un consensus, un vote peut être appelé aux lecteurs afin de déterminer la qualité de l'écriture. Cependant les statistiques sont aussi prisent en compte. Dépendant des actions effectuées lors du combat, les attributs entrent en jeux pour déterminer le vainqueur.

7. Personnages non joueurs

  • Vous pouvez interagir avec des personnages qui ne sont pas contrôles par des joueurs. Il en revient au gros bon sens que vous ne pouvez pas battre un soldat des forces spéciales alors que vous êtes une recrue. Les pnj associés à une faction peuvent être crées par le chef de cette faction. Il en revient à celui-ci de décider de l'issue d'un combat comme si c'était un joueur. Il en revient aux chef de faction de garder une liste de pnj si ils veulent que ceux-ci aient leur place dans l'histoire.

8. Crédits

  • Les crédits sont attribués par les chefs de factions à la fin de missions ou lors de vos histoires indépendantes sur demande à un membre du staff. Le montant est à la discrétion du chef de faction ou du staff, vous ne pouvez pas choisir combien vous être rémunéré. Cependant vous pouvez faire des transferts de fonds entre joueurs. Les membres du staff doivent être informés de la transaction, peut être par un simple MP.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum